
L'Aubette 1928
À propos
"Placer l’homme dans la peinture plutôt que devant elle", affirmait Van Doesburg. C’est dans cet esprit d’avant-garde, prônant un art total au service de la vie et de son embellissement que Theo Van Doesburg, Hans Jean Arp et Sophie Taeuber-Arp réalisent en 1928 les décors du complexe de loisirs de l’Aubette.
Initialement pourvue de 4 niveaux, l’intégralité du premier étage est aujourd’hui restituée et classée au titre des Monuments historiques.
En empruntant l’escalier au dessin géométrique, vous découvrirez le Ciné-dancing, et son décor élémentariste, le Foyer-bar qui permettait de prendre un verre en suivant la projection, et l’impressionnante Salle des fêtes qui décline une stricte composition orthogonale.
L’histoire de l’Aubette, de son origine à la fin du XVIIIe siècle, jusqu’à l’inauguration du complexe de loisirs en 1928 y est évoquée en plusieurs points.
Informations pratiques
Tarifs
Gratuit
Pour plus de renseignements et pour s’informer sur les Pass musées, nous vous invitons à consulter la page Tarifs des musées.
Accès
- Tram A, B, C, D ou F - arrêt Homme de Fer
Voir aussi
Voir le siteAccès et services aux personnes en situation de handicap
- Accès aux déficients mentaux
- Personnes agées
- Malvoyants
La programmation
L'Aubette 1928


- Conférence, rencontre, débat
Métamorphose du U.J. Klarenstraat : du bloc traditionnel au Tetris architectural




Informations complémentaires
Consultez les informations relatives aux service aux personnes handicapées, aux activités, aux tarifs sur le site des Musées de Strasbourg.
Contact
L'Aubette 1928