
L'Aubette 1928
À propos
"Placer l’homme dans la peinture plutôt que devant elle", affirmait Van Doesburg. C’est dans cet esprit d’avant-garde, prônant un art total au service de la vie et de son embellissement que Theo Van Doesburg, Hans Jean Arp et Sophie Taeuber-Arp réalisent en 1928 les décors du complexe de loisirs de l’Aubette.
Initialement pourvue de 4 niveaux, l’intégralité du premier étage est aujourd’hui restituée et classée au titre des Monuments historiques.
En empruntant l’escalier au dessin géométrique, vous découvrirez le Ciné-dancing, et son décor élémentariste, le Foyer-bar qui permettait de prendre un verre en suivant la projection, et l’impressionnante Salle des fêtes qui décline une stricte composition orthogonale.
L’histoire de l’Aubette, de son origine à la fin du XVIIIe siècle, jusqu’à l’inauguration du complexe de loisirs en 1928 y est évoquée en plusieurs points.
Informations pratiques
Tarifs
Free
Please consult the museum admission prices page for further information and to find out about Museum Passes.
Accès
Tram A, B, C, D or F - Homme de Fer stop
Voir aussi
Voir le siteAccès et services aux personnes en situation de handicap
- Accès aux déficients mentaux
- Personnes agées
- Malvoyants
La programmation
L'Aubette 1928


Métamorphose du U.J. Klarenstraat : du bloc traditionnel au Tetris architectural




Informations complémentaires
Consultez les informations relatives aux service aux personnes handicapées, aux activités, aux tarifs sur le site des Musées de Strasbourg.
Contact
L'Aubette 1928